Quelques Réflexions sur l'argent, car c'est un sujet qui revient souvent de nos jours :

 

Sexualité et Argent

Pour certains, la vie se résume à une course effrénée pour gagner, voire pour amasser un maximum d’argent. Tandis que pour d’autres, la vie est une suite de frustrations liées au manque d’argent avec le sentiment de ne jamais en avoir assez pour réaliser ses rêves et projets. Et de surcroît, ces personnes se croient souvent victime d’un système injuste, qui réserve l’abondance et la prospérité à un certain nombre d’élus.

Vous remarquerez que la manière de vivre la sexualité, dans beaucoup de sociétés modernes, est assez semblable.

La relation à l’argent, comme la relation à la sexualité, est souvent source de frustrations, culpabilité, honte … et génère des déséquilibres, violences, souffrances, drames…

 

Tout cela, vous le savez sans doute déjà...

 

Ce que beaucoup ignorent, c’est que ni l’âme, ni les êtres de lumière ne connaissent la notion de limite dans la richesse, dont chacun peut disposer, ni dans la quantité d’amour que chacun peut donner et recevoir. Dans votre conscience en 3 dimensions, vous vous retrouvez facilement enfermés dans les apparentes limites de ce monde. Tandis que votre âme, tout comme les êtres de lumière, voient une multitude illimitée de possibilités qui vous échappent.

Il est temps d’ouvrir vos yeux, votre conscience et surtout votre cœur aux possibilités illimitées que l’Univers propose à ceux qui ont confiance et qui avancent vers la Lumière pour leur plus grand bien et celui de tous.

Alors, la sexualité et l’argent ne seront plus la source de frustrations ; ils seront source d’une co-création illimitée pour la réalisation perpétuelle de soi où l’impossible devient possible.

Savoir et Argent

Payer le savoir ?

L'école, la formation professionnelle, l'université coûtent cher. Si ce n'est pas la personne elle-même qui règle la note, sa famille la paie ou bien l'ensemble des contribuables.

Les livres ont un coût. Soit la personne qui lit les achète soit d'autres personnes paient pour elle.

Wikipédia est un vaste outil : certes il est gratuit pour l'utilisateur, cependant il est financé par des donateurs - moi-même j'ai donné chaque année croyant permettre à Wikipédia de rester indépendant et gratuit.

Dans les lignées de sagesse traditionnelle, les apprentis passaient souvent des années au service matériel de leurs maitres, tout en donnant parfois de l’argent ou d’autres biens.

 

Dans ce monde, l'argent est une énergie puissante de co-création et d'engagement.

J'ai choisi personnellement, d'investir l'argent que je gagne dans mon développement personnel et spirituel et je n’ai jamais regretté ce choix. Ensuite, j'ai pris l'engagement fort de partager, d'enseigner et d'initier d'autres personnes. J'ai compris que cela fonctionne vraiment quand l'échange est équilibré, ce qui implique dans notre monde, un engagement de chacun sur tous les plans, y compris matériel.

 

Le savoir n'a jamais été gratuit (même si en réalité il sommeille au fond de nous), il s’acquiert à force d’engagement et d’investissement de soi sur tous les plans. Nous sommes là (comme d’autres) pour aider à réveiller cette connaissance qui sommeille au fond de chacun et cela a, tout à fait naturellement, un coût.

Amour et Argent

Exclure l’argent du rayonnement de l’amour, ce n’est que répéter les schémas du passé (et du présent). C’est-à-dire que croire que l’argent est mauvais parce qu’il est depuis toujours et encore  plus aujourd’hui, entre les mains d’un petit nombre d’individus qui l'utilisent pour dominer les autres ; et que l’appât des richesses semble avoir fait sortir le pire dans l’humanité depuis toujours (moins de 5% de l'humanité détient plus de 90% des richesses mondiales).


Tandis que l’argent est une énergie d’engagement, de manifestation et de co-création puissante dans ce monde. Il ne devrait pas être bloqué dans sa circulation, qui devrait être la plus libre et la plus large possible.

Ceux qui pensent que argent est mauvais ne font que contribuer à cet état de choses et à maintenir des schémas et croyances qui contribuent au développement des déséquilbres, violences, frustrations…. sur le plan de la société et aussi sur le plan individuel.
Ceci dit, il y a des personnes qui commencent à dépasser ces schémas et croyances. Une bonne exemple est Amma, que certains appellent l’incarnation de l’Amour inconditionnel. Grâce à ses étreintes, son organisation brasse des millions d’euros qu’elle utilise largement pour faire du bien pour les gens et pour l’environnement, notamment en Inde.


Nous vivons également de notre activité de soins, ateliers, et autres accompagnements qui sont là pour toucher le plus de monde possible avec l'objectif que notre travail contribue à l’éveil, à l'arrivée de plus de Lumière et d’Amour dans notre monde.

Nous avons des petits revenus et vivons simplement, en harmonie avec la Nature en visant l'autonomie. Et je sais que le jour où nous avons besoin d’argent pour nos projets ou désirs, que ce soit peu ou beaucoup, que l’argent sera là. De ça, je suis sans doute !

 

 

John Shemwell pour Essence Originelle. 2017

 

- Voyage au cœur du Jardin d’Eden -

 

Au cours d’une cérémonie chamanique de plusieurs heures, dédiée au règne végétal, chacun s’est isolé dans la nature près d'une heure. Pendant ce temps, je me suis assis contre un arbre près d’un cours d’eau, face à une grande clairière pleine de fougères d’un vert tendre à la lumière du soleil couchant. D’un coup je me suis senti emporté par une conscience différente de tout ce qui m’entourait.

Je me suis senti en connexion avec le monde du « Jardin d’Eden » !

 

D’abord, je me suis rendu compte de la vibration qu’émettaient les fougères. Une vibration douce que j’ai sentie nourrissante, sans avoir la nécessité de les manger.

D’un coup, tout ce qu’il y avait autour de moi semblait dégager une énergie nourrissante, bienfaisante et revitalisante.

L’air rentrant dans mes poumons était chargé du prâna. Les arbres autour de moi me rechargeaient en énergie. En me connectant à un bel arbre, situé un peu plus loin et en créant des möbius entre chacun de mes chakras et les différentes parties du l’arbre, des racines à la cime, j’ai senti l’effet revitalisant et nourrissant augmenter.

Ensuite, l’eau du ruisseau m’a attiré. Cette eau en mouvement dégageait une énergie revitalisante que je captais aisément. Ce n’était pas seulement l’énergie de l’eau dont je m’imprégnais mais aussi celle de tous les petits poissons, micro-organismes et oligo-éléments qu’elle contenait.

J’absorbais à volonté toutes les vibrations émanant de l’eau et de ses « habitants ».

 

Enfin, le plus surprenant pour moi a été de sentir le passage des oiseaux qui chassaient au-dessus de l’eau. Chacun de leurs passages me lançait des étincelles d’énergie. En me connectant à ces vortex générés par leurs battements d’ailes, ces étincelles sont devenues de véritables bouffées d’énergie.

 

Reprenant la marche à pieds, j’ai alors ressenti que mon énergie était également nourrissante pour tout ce qui m’entourait : les plantes, insectes, petits animaux... dans un échange et une symbiose permanents.

Ainsi, pendant une heure, j’ai vécu le paradis terrestre !

J’ai compris que de manger le fruit défendu signifiait, entre autres, le début de l’époque où l’Homme et aussi les animaux ont commencé à manger d’autres espèces pour se nourrir.

Le monde de la séparation et de la dualité avait pris naissance.

 

John Shemwell – Mai 2013

Version imprimable | Plan du site
__© Essence Originelle. Siren: 327227831 & 502658529. Mention Légale - Politique Confidentialité - CGV

Email